Digitalisation des médias – risque et/ou opportunité pour les éditeurs?

Mardi 29 novembre 2011 à 18h30 au Palais de Beaulieu, Lausanne.

Le monde des médias est en mutation depuis quelques années. La révolution en cours est-elle une vraie révolution ou simplement un glissement des activités de la presse vers de nouveaux supports ?

Comment se comportent les annonceurs et les lecteurs face aux éditeurs aujourd’hui?

Quel sera le monde médiatique et publicitaire de demain?

Pour répondre à ces questions, SwissMarketing Léman – en partenariat avec MCH Beaulieu Lausanne qui nous accueille dans son palais – propose d’écouter les stratégies des deux grands éditeurs romands que sont Edipresse et Ringier. Ils seront représentés par leurs directeurs respectifs :

Daniel Pillard, Directeur de Ringier Romandie depuis 2003

Journaliste de formation, il a été rédacteur en chef de L’illustré entre 1997 et 1999. Il dirigea ensuite la rédaction du Matin, le quotidien publié par Edipresse. C’est en 2001 qu’il fit son retour chez Ringier Romandie comme rédacteur en chef de dimanche.ch. En 2007-2008, il a été Directeur général de Ringier Suisse ad interim.

o_ringierSerge Reymond, Directeur général d’Edipresse suisse depuis le 1er juin 2009

Il a travaillé dans différents domaines, notamment pour Galenica (distribution de médicaments) et le Groupe Swatch (horlogerie). En 1997, il rejoint l’entreprise Naville, dont Edipresse est actionnaire à hauteur de 35% pour prendre la direction de Naville-Détail (gestion des magasins et des kiosques), qu’il a modernisé et transformé avec succès. En 2007, il en devient administrateur délégué. Il rejoint Edipresse en janvier 2009 en tant que directeur général adjoint.

Ils nous feront un état des lieux des médias et nous présenteront leurs visions de l’avenir du marketing de la Presse.

Une discussion ouverte animée par le dynamique Ivan Fresard suivra ces exposés. Ce sera l’occasion de confronter les visions et les attentes des marketeurs à ces experts des médias modernes.

La conférence sera suivie de l’apéritif dinatoire traditionnel.  Ce sera le moment de prolonger les discussions et de renforcer votre réseau de relations professionnelles dans une ambiance simple et conviviale.

Une participation (payable sur place) est demandée aux invités non-membres SwissMarketing Léman.

Pour vous inscrire, utilisez tout simplement le formulaire d’inscription ici zyban generic.
C’est avec grand plaisir que nous vous y accueillerons !

Avec les cordiales salutations du comité
Alain Weyermann
Secrétaire