AB Testing & Personnalisation digitale : comment booster engagement et vente eCommerce ?

Atelier mardi 27 novembre 2018 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

Avec la multiplication des offres digitales (B2C ou B2B), la complexité pour les sites devient de mieux comprendre les besoins et affinités des visiteurs dès leur arrivée pour mieux les servir. Cela peut se traduire par un engagement plus fort (site expérientiel) et / ou des achats additionnels (site eCommerce) si l’expérience proposée est à la hauteur des attentes. Pour cela, tester de manière segmentée (AB Testing) différents designs, accroches, ou présentations peuvent faire la différence, jusqu’à proposer une Personnalisation complète de l’expérience.

 

Alors comment faire pour réellement personnaliser l’expérience digitale ? Quelle démarche adopter ? Quelles données et solutions utiliser ? Quels résultats peut-on attendre ?

 

Nous vous proposons vie un atelier pratique d’aborder ces différents aspects :

  • Poser une méthode pour optimiser l’expérience clients via l’AB Testing et la Personnalisation
  • Définir une approche pilotée par la data, avec les KPIs à suivre
  • Présenter quelques outils simples du marché
  • Illustrer quelques cas d’AB testing et personnalisation
  • Partager quelques retours d’expérience pour mener ce type de projet

 

Nous aborderons ces sujets avec un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).

Intervenants

Enrico Cavigliasso

Enrico Cavigliasso  est Consultant chez Colombus Consulting, en charge des projets UX, AB Testing et personnalisation.

Il a acquis une riche expérience en ayant travaillé sur des missions de Marketing Digital, Data et Produit, dans des secteurs très variés (grande consommation, sport, média, ecommerce …). Il a pu définir et mettre en place des stratégies, produits et parcours clients, grâce à l’utilisation de solutions avancées (MarTech et AdTech) . Durant ces derniers mois, il a mené des missions de Testing & Personnalisation de l’expérience digitale à l’internationale.

(Profil Linkedin)

Jean Meneveau

Jean Meneveau est fondateur de Colombus Consulting en Suisse.

Il a travaillé en tant que consultant et directeur durant plus de 15 ans dans des cabinets comme Accenture et Cap Gemini, dans les domaines Marketing Clients et Digital. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe Simalaya en Suisse et en Europe, et a rejoint en 2016 le groupe Colombus Consulting.

Jean a développé ses compétences auprès de grands groupes B2C et B2B et bénéficie en particulier, d’une expertise reconnue sur les enjeux data marketing et les écosystèmes MarTech et AdTech (DMP, modèle d’attribution, personnalisation, publicité digitale, CRM omnicanal, Next Best Action, Retail connecté…).

(Profil Linkedin)

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 27 novembre 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'atelier sera suivi d'un cocktail dînatoire auquel vous êtes tous cordialement invité !

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50