Comment la ville de Lausanne s’est dotée d’une nouvelle identité institutionnelle ?

Conférence mardi 12 juin 2018 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La Ville de Lausanne se dote d’une nouvelle identité institutionnelle qui modernise la tradition des armoiries communales. Conciliant continuité historique et exigences de la communication moderne, la nouvelle identité se compose de l’écusson rouge et blanc de la ville, couvert d’une couronne et soutenu par deux lions. Elle est associée au terme «Ville de Lausanne» exprimé dans une typographie propre. Ce symbole intemporel offre à la Ville, aux yeux de la Municipalité, une identité forte, reconnue et adaptée à sa mission.

Retour via cette conférence sur toutes les étapes qui ont amené la ville de Lausanne à faire appel à une agence genevoise pour la refonte de son identité visuelle. Une conférence donnée en présence de quelques représentants de la ville de Lausanne.

Intervenant

Hervé Rigal

ASSOCIÉ DE BASE DESIGN

Hervé Rigal est designer, expert des problématiques liées aux images de marque. Il est associé du bureau international, Base Design. Il supervise le département Business Development pour la Suisse et contribue à l’application des processus de création inhérents au groupe Base. Hervé dirige, avec Gérald Moulière et Anthony Franklin, une équipe de 10 personnes à Genève et collabore étroitement avec les bureaux de Bruxelles et New York.

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 12 juin 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivis d'un apéritif dînatoire dans la galerie du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70