Comment conjuguer stratégie marketing et crowdfunding ?

Conférence mardi 02 octobre 2018 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

Le crowdfunding est aujourd’hui un facteur clef de la stratégie de succès d’une nouvelle entreprise. Il ne suffit cependant pas à délier les cordons de la bourse.  La mise en place d’une stratégie marketing reste obligatoire. Alors quelle est la place du crowdfunding dans une telle stratégie ? Comment interagit-il avec les autres éléments du marketing- mix ?

Les experts du domaine (agences, plateformes de crowdfunding, spécialistes du domaine, entreprises passées par le crowdfunding,..) seront réunis autour d’une table ronde pour débattre sur le sujet.

Nous sommes heureux d’accueillir autour de cette thématique les représentants des entreprises Indiegogo, wemakeit, Kickstarter, Discover Earth, Baabuk, WeCan.Fund, Frédérique Constant.

 

Intervenants

Ellie Damashek

Ellie Damashek est la directrice principale des services clients d’Indiegogo, où elle facilite et accélère l’innovation back-end pour les marques du Global 500 telles que P & G, Target et Coca-Cola. Son expérience antérieure se situe dans le processus d’innovation frontale, plus récemment en tant que directrice du développement commercial pour des innovateurs axés sur les tendances dans les tendances de consommation mondiales et les idées de la société TrendWatching.

Ellie vient spécialement de New York pour cet événement. Nous nous réjouissons de l’accueillir.

Profil LinkedIn

Marie Debombourg

COO de la fintech WeCan.Fund fondée par Vincent Pignon, Marie Debombourg met au profit de la société ses qualités en tant que gestionnaire d’affaires et conférencière. Spécialisée sur le sujet du crowdfunding, elle donne régulièrement conférences et workshops pour le développement du financement participatif auprès d’entrepreneurs et institutions bancaires. Titulaire d’un Bachelor en économie d’entreprise, Marie Debombourg s’oriente vers le commodity trading et coordine le CAS Création d’entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Genève.

Profil LinkedIn

Emile Joudie

Emile Joudié est responsable du bureau Romandie et consultant de projet pour wemakeit plateforme suisse de crowdfunding crée en 2012. Issu du milieu culturel et associatif lausannois, il a plusieurs années d’expérience en gestion de projets. Wemakeit est actuellement la plus grande plateforme de crowdfunding basé sur les contreparties en Suisse et une des principales d’Europe.

Profil LinkedIn

Dan Witting

Avant; 11 ans d’expérience dans la conception de marques, le marketing et les systèmes d’information CRM pour des marques Fortune 500 mondialement reconnue. Expérience dans la gestion d’équipes à distance et internationales dans des structures organisationnelles matricielles.

Et puis tout a changé. Fondateur d’une start-up de chaussures en laine inspiré par une vieille tradition sibérienne. Le but simple de Baabuk: l’authenticité. la responsabilité. le confort.

Profil LinkedIn

Francisco Manzano

Expert en Marketing Digital avec une expérience dans le secteur du Marketing et de la Publicité. Spécialisé dans la Publicité en Ligne, le Management, la Gestion de Projets, le Marketing, le Développement des Affaires et le Département Informatique pour l’ensemble du groupe Frédérique Constant.

Profil LinkedIn

Robin Finger

Co-fondateur de Discover Earth Sàrl. Comme pour nos 3.7M d’abonnés sur les réseaux sociaux, nous aidons les marques suisses à devancer toute concurrence sur les réseaux sociaux en faisant le buzz à travers du contenu unique et en gérant leurs réseaux sociaux. Nous accompagnons également les marques qui veulent se lancer dans le crowdfunding (meilleur résultat jusqu’à présent: $1.5M levé en 30 jours).

Profil LinkedIn

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 02 octobre 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence se tiendra exclusivement en anglais / Conference will be held in English.
La conférence sera suivis d'un apéritif dînatoire dans la galerie du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70