De la data marketing au marketing (Data Driven Marketing)

Conférence mardi 11 juin 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

À notre époque numérique, les données marketing et le marketing axé sur les données sont devenus une composante intrinsèque du processus commercial. Ils façonnent de plus en plus les méthodes d’analyse commerciale employées par les entreprises.

« Data Driven Marketing » est une nouvelle approche combinant les principes du marketing traditionnel et des technologies de collecte et d’analyse des données utilisateur afin de créer des stratégies commerciales adaptées aux besoins de cibles spécifiques.

Cette conférence vous apportera par l’exemple, des solutions pour :

Créer des relations orientées client capables de créer de l’empathie et d’impliquer le client.

Mettre en œuvre des stratégies marketing en temps réel capables de capturer des «instants» dans lesquels le client se révèle plus enclin à acheter un produit, à faire l’expérience d’un service.

Regrouper votre public cible en fonction de ses habitudes, de ses loisirs, de ses intérêts personnels (musique, voyages, lecture, etc.)

Intervenants

Vanessa Suriano

Chargée des Relations Entreprises au SAWI
Co-fondatrice Cogniprise

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie et du commercial, son parcours à toujours liés technique et sciences humaines. Vanessa sera capable de vulgariser et de nous faire comprendre l’utilité et le fonctionnement simple et quotidien de concepts hautement techniques.

Profil LinkedIn

Davide Picca

 

Data Management Consultant
Maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL
Co-fondateur de Cogniprise

Spécialisé en analyse de donnée catégorielles, management de programme, linguistique computationnelle, sémantique lexicale, statistique et bien d’autre chose, Davide Picca est un spécialiste avec qui la compréhension de systèmes complexes devient accessible et compréhensible, ce qui en fait un interlocuteur de choix pour nous aider à déchiffrer les codes du data.

Profil LinkedIn

 

Pierre Kauffmann

Industry Solution Architect for Enterprise Sales Unit à IBM Switzerland
CTO de Cogniprise

Pierre est spécialiste technico-commercial pour l’un des leaders mondiaux de la technique. Au cours de sa carrière, il y toujours accompagné les entreprises dans la transformation de leur business vers le technique et le digital. Ses compétence, à la fois techniques et commerciales, en font un intervenant de choix pour cette conférence et nous permettre de nous projeter avec ces technologies dans nos business.

Profil LinkedIn

 

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 11 juin 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'apéritif se passera après la conférence au niveau du Tom Café.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70