Digitalisation et relancement de la marque WIR

Conférence mardi 06 mars 2018 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

En novembre 2016 le WIR a fait le grand saut dans le monde du digital. Après plus de 80 ans d’existence, la banque WIR, qui réunit 40’000 PME dans son système monétaire, a vécu le plus grand changement de son histoire.
Une nouvelle identité mais surtout la refonte complète et la digitalisation intégrale de la banque et de son réseau. Une transformation en profondeur que peu d’entreprise osent amorcer de façon aussi radicale.

Comment une PME de 200 collaborateurs a-t-elle vécu ce virage? Quels ont été les piliers de cette transformation? Quel en est le bilan après 1 an ?

Les réponses vous seront apportées, lors de cette conférence, par le pilote du projet: Felix Hofmann.

Intervenant

Felix Hofmann

Felix Hofmann était,en tant que membre de la direction, le responsable du programme WIR 2.0 nom du projet de repositionnement et de rebranding de la Banque WIR de 2014 à fin 2017.
Précédemment, il a toujours travaillé dans la domaine du marketing et du business development en autres chez Visana, Sympany/ÖKK, Migros et Forbo. Il a accompagné, en tant que consultant, divers changements de marques en mettant l’accent sur un marketing des valeurs et la mise en réseau de tous les aspects de l’entreprise. Depuis 2009, Felix Hofmann était aussi Président du Conseil d’Administration d’un cabinet de conseil en marketing et conseiller de fondation d’une organisation spitex.

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 06 mars 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivis d'un apéritif dînatoire dans la galerie du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70