Evénéments passés

mardi 25 novembre 2014 à 18:30

Conférence | De SWISS à Suisse, la (re)conquête de la Suisse Romande

Intervenant: Lorenzo Stoll

Depuis le 1er Octobre 2013, Lorenzo Stoll est le Directeur Général de SWISS pour la Suisse romande Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a fait ses armes dans le monde de l’hôtellerie et du tourisme au début de sa ...

mardi 11 novembre 2014 à 18:00

Atelier | Prise de parole en public : Prenez conscience et confiance en vos capacités oratoires

Intervenants: Michel Sauser - Benjamin Knobil

Prise de parole en public : Prenez conscience et confiance en vos capacités oratoires. Si prendre la parole en public pour vous c’est source de : Panique Stress Angoisse Manque d’assurance Ou encore, si vous avez envie d’améliorer vos capacités ...

mercredi 29 octobre 2014 à 18:30

Conférence | Comment les marques et les entreprises peuvent-elles valoriser les réseaux sociaux ?

Intervenants: Mathieu Fouvy - Azizah Boo - André Hefti - Patrick Delarive

Que peut-on attendre des réseaux sociaux pour une marque? Quels sont les principaux domaines dans lesquels les réseaux sociaux amènent de la valeur? Comment se fixer des objectifs réalistes? Mathieu Fouvy et Azizah Boo de l’agence Creatives vous feront un ...

mercredi 01 octobre 2014 à 18:00

Atelier | Rayonnement de l’individu, de l’équipe et de l’entreprise, par Saphir-DHS SA

Intervenant: Charlotte d’Aulnois

Les talents de chacun mis bout à bout créent une énergie, un rayonnement, des synergies tels au sein de certaines entreprises que leur MIX-Communication se résume parfois uniquement à placer leurs équipes au cœur de la scène, la loi de ...

mardi 23 septembre 2014 à 18:30

Conférence | FRED, quel marketing pour une marque de cigarette indépendante?

Intervenant: Benoit Rossignol

Comment doser les ingrédients d’un bon « marketing mix » ? « Who the fred is fuck? » Ce slogan qui marie provocation et contrepèterie vous est sans doute étranger mais retentit comme un signe de ralliement pour une petite communauté de « hipster » constamment ...

mardi 02 septembre 2014 à 18:00

Atelier | Vendre, Tout un art!

Intervenant: Rocco Lo Russo

Comment préparer efficacement un entretien de vente ? Comment vendre une prestation ou une idée ou un concept ou un produit dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens ? Quelles sont les principales étapes à respecter si nous voulons atteindre ...

mardi 01 juillet 2014 à 18:30

Conférence | Indian Motorcycle, la renaissance d’une marque mythique

Intervenant: Wendy Perben

Quels sont les ingrédients et la recette pour relancer une marque glorieuse mais au déclin chaotique et éteinte depuis plusieurs années ? Tel est le défi que le groupe Polaris, inventeur de la motoneige et leader mondial dans le domaine ...

mardi 10 juin 2014 à 18:30

Conférence | IWC, l’art du sponsoring et du partenariat

Intervenant: Yan Lefort

Gérer l’image d’une marque horlogère de luxe est une mission sensible qui nécessite d’appréhender parfaitement le mix communication et particulièrement le domaine du sponsoring et des partenariats.

mardi 27 mai 2014 à 18:00

Atelier | Le marketing du coeur, par Saphir-DHS SA

Intervenant: Charlotte d’Aulnois

Une vraie et belle relation s’établit lorsque la confiance et le respect sont présents; confiance et respect de soi, confiance et respect de l’autre. Nous parlons bien ici de notre capacité à être en lien avec nos émotions, nos ressentis ...

mardi 20 mai 2014 à 18:30

Conférence | Time Capsule

Intervenants: Philippe Leuba - Gilles Marchand - Michel Rochat - Nicolas Bideau - Denis Decosterd

Soirée de gala : célébration de nos 50 ans à Lausanne « Time Capsule »: vous embarquez pour une soirée de gala où nous nous projetterons dans le futur de notre région, de la Suisse et au-delà. Venez célébrer avec ...

mercredi 02 avril 2014 à 18:30

Conférence | Le marketing des véhicules électriques

Intervenants: Jacques Michel - Martin Driehaus - René Basei

L’introduction de nouvelles technologies dans un contexte établi depuis longtemps est toujours un pari courageux. Pour les véhicules, le passage depuis les combustibles à l’électricité est un défi pour les fabriquants mais aussi pour les utilisateurs, qui doivent adapter leurs ...

jeudi 27 mars 2014 à 18:30

Atelier | Créer une stratégie commerciale / marketing pour une petite entreprise

Intervenant: Elvis Gonzalez

En quoi une stratégie commerciale/marketing est si importante pour mon entreprise? Comment la définir et la mettre en place? Si les grosses et moyennes entreprises ont (devraient?) toutes pouvoir répondre à cette question, cela n’est pas le cas de petites ...