Expérience Clients : comprendre l’écosystème data & solutions pour une personnalisation omnicanale

Atelier mardi 25 septembre 2018 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

L’Expérience Clients est devenue un thème majeur pour la refonte des dispositifs Marketing et également pour la transformation de l’organisation. Mais pour proposer une personnalisation réellement omnicanale, de nombreux projets doivent être menés, et nous vous proposons de se focaliser sur :

  • La Tech : solutions MarTech et AdTech permettant de nouveaux dispositifs en temps réel, avec également un renfort de l’IA (Intelligence Artificielle)
  • La Data : différents types de données consommateurs et clients disponibles (internes, externes), et leurs spécificités d’activation

Pour cet atelier, nous verrons ces différents aspects, en prenant à la fois du recul sur l’étendue des possibles, mais en prenant également des exemples concrets du marché.

 

Nous vous proposons donc un atelier pratique :

  • illustrer quelques cas d’usage typiques de personnalisation en omnicanal
  • prendre des exemples du marché « en live », entre leaders et challengers, pour bien comprendre leurs solutions et données utilisées
  • expliquer les principaux types de solutions (MarTech et AdTech), et les différentes données (entre données individuelles type CRM, et les données anonymes type cookies)
  • partager quelques retours d’expérience pour mener ce type de projet

Nous aborderons ces sujets avec un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).

Intervenants

Jean Meneveau

Jean Meneveau est fondateur de Colombus Consulting en Suisse.

Il a travaillé en tant que consultant et directeur durant plus de 15 ans dans des cabinets comme Accenture et Cap Gemini, dans les domaines Marketing Clients et Digital. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe Simalaya en Suisse et en Europe, et a rejoint en 2016 le groupe Colombus Consulting.

Jean a développé ses compétences auprès de grands groupes B2C et B2B et bénéficie en particulier, d’une expertise reconnue sur les enjeux data marketing et les écosystèmes MarTech et AdTech (DMP, modèle d’attribution, personnalisation, publicité digitale, CRM omnicanal, Next Best Action, Retail connecté…).

(Profil Linkedin)

Delphine Serres

Delphine Serres est Consultante Senior chez Colombus Consulting, en charge des projets Data Marketing.

Elle a développé une solide expertise en analyse et modélisation de parcours clients, en ayant travaillé plus de 5 ans pour Criteo (acteur mondial de la data) à Londres avant de rejoindre Colombus Consulting sur Suisse. Delphine peut s’appuyer sur de solides connaissances sur les usages et écosystèmes digitaux couplées à une riche expérience opérationnelle auprès de grands groupes. Durant ces derniers mois, elle a mené des missions Data Marketing pour différents acteurs suisses et internationaux.

(Profil Linkedin)

 

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 25 septembre 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'atelier sera suivi d'un cocktail dînatoire auquel vous êtes tous cordialement invités.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50