Foodtech: enjeux marketing pour une prochaine révolution

Conférence mardi 01 septembre 2020 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La foodtech est l’un des sujets tendances du moment. Les entrepreneurs regorgent d’idées pour répondre aux préoccupations éthiques, logistiques ou encore écologiques. Quel est le positionnement idéal ? Comment gérer l’équilibre entre technologie et food? Existe-t-il un marketing particulier pour ces nouveaux formats d’entreprise ? Différents experts – professeurs, entrepreneurs et conseillers – vont tâcher de répondre à ces questions.

Intervenants

Christian Nils Schwab

Christian Nils Schwab est directeur exécutif de l’Integrative Food & Nutrition Centre (IFNC) de l’EPFL. La mission de ce centre est de relever les défis majeurs liés à l’alimentation et à la nutrition, et de maximiser l’impact positif sur l’environnement et la société des sciences et technologies développées dans l’école. A cet effet, l’IFNC agit comme une interface entre l’EPFL et les acteurs économiques extérieurs.

Profil LinkedIn

Andrea Tassistro

Andrea est le fondateur et le PDG de Foodetective. Andrea définit la stratégie de l’entreprise pour faciliter les interactions en ligne des entreprises F&B. Il dirige également la mission de l’entreprise pour créer un monde où les consommateurs peuvent faire confiance aux critiques, ainsi que réserver, commander et payer dans n’importe quel restaurant du monde entier en utilisant leur téléphone.

Profil LinkedIn

Charlotte de la Baume

Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et après plusieurs expériences dans la restauration, Charlotte a développé depuis de nombreuses années une passion pour l’alimentation et son impact environnemental sur notre planète. Parce que la manière dont nous consommons et utilisons les ressources naturelles doit être repensée, et que l’alimentation représente à elle seule près de 30% des émissions de gaz à effet de serre, elle cofonde en 2014 la société Beelong qui calcule des éco-scores pour les produits alimentaires. La société travaille aujourd’hui dans toute la Suisse avec les acteurs engagés de la restauration, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution pour promouvoir la transparence de notre système alimentaire.

Profil LinkedIn

Mathias Faigaux

Au contact de la restauration depuis de nombreuses années au travers de ses diverses expériences professionnelles et familiales, il est conscient des nouveaux challenges auxquels fait face cette industrie. En particulier, de l’écart qui se creuse entre attentes des consommateurs et formation des professionnels, ou encore de la pression croissante exercée sur les prix et la sécurité alimentaire.

Après avoir développé ses compétences dans le financement des PME au service notamment d’entrepreneurs du secteur de la restauration, il met aujourd’hui à contribution ces expériences tant personnelles que professionnelles pour développer des solutions innovantes pour la restauration, d’un point de vue tant économique que durable.

Profil LinkedIn

Rebecca Garcia

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

Elle modérera la conférence du 1e septembre.

Profil LinkedIn

Liliane Maibach

A la tête de Declic Marketing Sàrl, Liliane soutient les PME dans l’analyse, la définition et la mise en place d’activités marketing au sein de leur entreprise ou projet.

Membre du comité de Swiss Marketing Vaud, elle gère les relations membres et la communication digitale.

Elle modérera la conférence du 1e septembre.

Profil LinkedIn

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 01 septembre 2020

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'apéritif se tiendra après la conférence au niveau du Tom Café.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70