Foodtech: enjeux marketing pour une prochaine révolution

Conférence mardi 07 avril 2020 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La foodtech est un milieu évoluant très rapidement. Les entrepreneurs regorgent d’idées pour répondre aux préoccupations éthiques, logistiques ou encore écologiques. Comment se faire une place dans ce milieu ? Quel est le positionnement idéal ? Comment avoir un bon impact sur investissements. Différents experts – professeurs, entrepreneurs et conseillers – vont tâcher de répondre à ces questions.

Intervenants

Christian Nils Schwab

Christian Nils Schwab est directeur exécutif de l’Integrative Food & Nutrition Centre (IFNC) de l’EPFL. La mission de ce centre est de relever les défis majeurs liés à l’alimentation et à la nutrition, et de maximiser l’impact positif sur l’environnement et la société des sciences et technologies développées dans l’école. A cet effet, l’IFNC agit comme une interface entre l’EPFL et les acteurs économiques extérieurs.

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Charlotte de la Baume

Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et après plusieurs expériences dans la restauration, Charlotte a développé depuis de nombreuses années une passion pour l’alimentation et son impact environnemental sur notre planète. Parce que la manière dont nous consommons et utilisons les ressources naturelles doit être repensée, et que l’alimentation représente à elle seule près de 30% des émissions de gaz à effet de serre, elle cofonde en 2014 la société Beelong qui calcule des éco-scores pour les produits alimentaires. La société travaille aujourd’hui dans toute la Suisse avec les acteurs engagés de la restauration, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution pour promouvoir la transparence de notre système alimentaire.

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Laura Robinson

Laura Robinson développe et réalise des projets pour améliorer la santé des individus et delle de la planète par une alimentation saine et durable. Du développement d’applications mobiles à la création de campagnes ou de plateformes, elle fait en sorte que le numérique reste humain. Elle travaille également comme rédactrice anglophone et prend plaisir à soutenir les start-ups et PME à relater les histoires des personnages et des idées qui se cachent derrière leurs marques innovantes.

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Andrea Tassitro

Andrea est le fondateur et le PDG de Foodetective. Andrea définit la stratégie de l’entreprise pour faciliter les interactions en ligne des entreprises F&B. Il dirige également la mission de l’entreprise pour créer un monde où les consommateurs peuvent faire confiance aux critiques, ainsi que réserver, commander et payer dans n’importe quel restaurant du monde entier en utilisant leur téléphone.

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Rebecca Garcia

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

Elle modérera la conférence du 7 avril.

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Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 07 avril 2020

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

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L'apéritif se tiendra après la conférence au niveau du Tom Café.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70