La marque côté légal

Conférence mardi 05 novembre 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

Et si vos idées ne tombaient pas à l’eau « juste » à cause d’un problème juridique ? Dans ce monde où tout est connecté, l’information va plus vite qu’une fusée.  Pour éviter que votre projet s’arrête en plein vol, l’appui du juriste auprès du marqueteur est crucial dans la vie d’une marque, si elle se veut forte et pérenne. Votre marque doit être une source de valeur pour l’entreprise et vous le savez trop bien, mieux vaut prévenir que guérir ! Les omissions juridiques difficilement réparables, les tiers malveillants sur les réseaux sociaux ou autres outils Web ne sont qu’une petite partie des risques encourus. Durant leur intervention, les orateurs vous présenteront des cas concrets de façon interactive et scénarisée, dans un savoureux mélange de business et de juridique.
Marqueteurs, pensez aussi à la marque !

Intervenants

Anca Draganescu

Diplômée en droit et en anthropologie, Anca a d’abord travaillé dans le domaine de la communication, comme journaliste et plus tard comme Chief Communications Officerd’une ONG internationale, avant de se spécialiser en propriété intellectuelle.Aujourd’hui conseil en propriété intellectuelle auprès de la société Novagraaf Switzerland SA, Anca accompagne aussi bien de grandes entreprises que des start-ups dans leur stratégie de marques et autres actifs incorporels. Sa vision tactique et hautement pragmatique de la propriété intellectuelle est fortement teintée par sa polymathie.

Profil LinkedIn

Fabien Schaub

Ce slasheur multi potentiel, fils d’une famille d’entrepreneurs, a su faire fructifier ses expériences au profit de ses compétences.Actif depuis 15 ans dans les domaines du marketing, du management, de la vente et de la communication, ses acquis lui ont permis de développer une approche globale et innovante de la gestion d’entreprise.A son compte depuis 2015 en tant que consultant en marketing relationnel, sa connaissance du tissu économique romand et des milieux associatifs font de lui un digne représentant de Cartapulse dans son développement.

Profil LinkedIn

Caroline Perriard

Caroline est co-fondatrice de  » BRANDIT Legal in Digital « , une société de conseil juridique sur-mesure dans le domaine des médias sociaux, du numérique, du commerce électronique et de la confidentialité.Après plus de 10 ans d’expérience chez Nestlé, elle collabore aujourd’hui avec les entreprises afin de lancer des projets numériques en ayant à l’esprit une approche fondée sur le risque juridique. Son approche innovante est de lier la e-réputation d’une marque en ligne avec les données qui sont recueillies pour soutenir les activités de la marque.

Profil LinkedIn

Victoria Marchand

Rédactrice et éditrice du magazine Cominmag.ch

Membre du comité Swiss Marketing Vaud

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 05 novembre 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'apéritif se tiendra après la conférence au niveau du Tom Café.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70