L’art de questionner au service de votre chiffre d’affaires

Atelier mardi 12 septembre 2017 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

Quelles questions posez-vous à vos clients pour valider leurs besoins ? quoi, combien, quand, comment, à quel prix…etc. ? Franchement, entre nous, en 2017 n’importe quel algorithme, e-shop ou intelligence artificielle peut faire ce job à votre place. Alors… où est votre valeur ajoutée ?

Valider un besoin « technico-technique » ne suffit pas à sceller une vente. Ce qui fait la différence c’est votre capacité à identifier un besoin irrationnel, émotionnel, ce qui, finalement, est vraiment important pour votre client. Pourquoi a-t-il ce besoin ? Pourquoi il ferait appel à vous plutôt qu’à un autre ?…etc.

Lors de cet atelier nous nous intéresserons aux « vraies bonnes questions » à poser à vos clients. Ces questions vous permettront d’explorer leurs motivations réelles, de vous différencier de vos concurrents, de vendre mieux et vendre plus. Une mise en pratique vous permettra de définir les questions les plus pertinentes à poser à vos clients pour vous donner toutes les chances de réaliser de meilleures ventes. 

Intervenant

Eric Bertin

Eric BERTIN a débuté sa carrière dans une grande Maison de Vins puis chez Nestlé Food et Nestlé Waters dans l’un des secteurs les plus exigeants qu’est la grande distribution et ses féroces négociations entre fournisseurs et distributeurs. Il a pu également expérimenter des cycles de vente plus longs et plus complexes pour le compte d’IBM et ensuite dans le domaine du conseil technologique en rejoignant le groupe Altran pour en diriger un centre de profit.

Il est un passionné de la Vente. Avec un V majuscule car pour lui la vente est loin des clichés que l’on s’en fait. Il considère la vente comme un concept, une philosophie de vie. Certes pour lui la vente trouve son efficacité la plus pure quand elle est au service de la performance commerciale des entreprises, mais plus généralisée, elle s’avère aussi redoutablement utile dans toutes les situations professionnelles et personnelles auxquelles nous sommes confrontés. La vente est avant tout une façon de communiquer ; s’enquérir du besoin, des motivations et des préoccupations de l’autre pour mieux le comprendre, mieux communiquer et donc mieux le convaincre.

(Profil Linkedin)

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 12 septembre 2017

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'atelier sera suivi d'un cocktail dînatoire auquel vous êtes tous cordialement invités.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50