Le marketing de la mobilité, comment se démarquer ?

Conférence mardi 01 octobre 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La mobilité ou plutôt tous les types de mobilité ont également besoin d’être promus auprès des usagers. Comment se démarquer dès lors, comment mettre en avant sa meilleure offre et la plus belle alternative ? Entre efficacité énergétique et bon sens, toutes ces questions trouveront leurs réponses à l’issue de cette conférence forte intéressante.

Que ce soit pour les transports publics, les alternatives à la voiture à essence ou tout simplement les autres modes de transports auxquels nous ne pensons pas forcément, les intervenants présents à cette conférence instructive seront les dignes représentants de chacune des solutions qui existent pour nous tous.

Intervenants

Jenny Leuba

Jenny Leuba a étudié la géographie et le journalisme à l’Université de Neuchâtel. Elle est depuis 2013 cheffe de projet à l’association Mobilité piétonne Suisse, basée à Zurich.  Elle collabore en particulier à des projets sur les réseaux piétons, les déplacements des personnes âgées et des enfants, ainsi que sur le séjour dans l’espace public. Elle est responsable de la communication de l’association en français, du lien avec les représentants de l’association dans les cantons romands et de la coordination des projets nationaux avec la Romandie, ainsi que des contacts avec le réseau international francophone.

André Räss

Pour un monde en perpétuelle mutation rester sur place serait la pire erreur, André Räss trace sa route depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’énergie dans différentes fonctions allant de la communication en passant par le rôle de chef de produit dans le domaine du gaz naturel et le biogaz. Comme il ne tient pas sur place, le rôle de responsable mobilité au gaz chez Gaznat lui va comme un gant. Plus concerné par une mobilité efficiente et durable que par une idéologie qui veut mettre en avant une énergie au détriment de l’autre, il donne actuellement plein gaz pour remettre le CNG sur la route du succès.

Thierry Weber

Féru des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), Thierry Weber a fondé l’agence digitale breew en 2005 et partage aussi ses connaissances à travers des activités annexes en tant que rédacteur de contenus « geek », intervenant lors de conférences sur les médias online, ou enseignant dans des écoles de communication en Suisse et à Singapour.

Il est également cofondateur, initiateur et membre du comité de l’organisation des prix « Le Meilleur du Web », « Le Meilleur de la Pub », « Le Meilleur du Marketing »

Le Meilleur de est une association dont le but est de défendre la qualité dans le domaine des services Internet en Suisse romande, ainsi que cofondateur et co-organisateur du Prix du Meilleur de la Pub et du Meilleur du Web des écoles.

Thierry Weber est le président de Swiss Marketing Vaud

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 01 octobre 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'apéritif se tiendra après la conférence au niveau du Tom Café.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70