Le marketing de la Suisse pour son innovation: l’exemple du CES2019

Conférence mardi 12 mars 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La Suisse fait partie des 5 pays les plus innovants au monde. Cette année pour la première fois, un pavillon aux couleurs de notre pays est allé défendre nos startups et entreprises sur le terrain du CES, le Consumer Electronic Show à Las Vegas. Il s’agit de la plus grande manifestation en la matière. Retour sur cette initiative soutenue par Présence Suisse et Swiss Global Entreprise avec plusieurs statups et entreprises qui ont fait le voyage pour les USA.

Information importante: au vu du succès grandissant de nos conférences et des affluences record, la billetterie sera fermée dès le vendredi 8 mars 2019 à midi. Ne tardez pas à commander votre ticket le plus tôt possible pour être sûr de pouvoir assister à nos conférences.

Intervenants

Nicolas Bideau

Nicolas Bideau travaille en 1999 au service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

En 2003, il est conseiller diplomatique du président de la Confédération Pascal Couchepin.

En 2004, il dirige le Centre de compétences pour la politique étrangère culturelle de la division politique III du DFAE. De 2005 à 2010, il est chef de la section cinéma à l’Office fédéral de la cultureà Berne.

En 2011, il est nommé directeur de Présence suisse, organe fédéral chargé de la promotion de la Suisse à l’étranger

Bruno Chanel

Nathalie Chemtob

Nathalie Chemtob is the founding partner of Alpana Ventures, a Geneva-based early Stage VC, founded by a team of experienced investment professionals and entrepreneurs.

Alpana’s ambition is to expand the potential of Swiss technological expertise in Digital Transformation. Its unique investment model is to bridge Swiss and European startups to Silicon Valley and Asia and to apply US management style and expertise (sales & marketing) while providing market access. We support our portfolio companies to set the right business development strategy, hire the best talents, implement a go to market strategy in the US or Asia and focus on Exits. Our focus is Digitization, in diverse sectors such as Medtech, Fintech, Enterprise Solutions, AI, IoT, Security…

Stéphane Dobler

Dr M. Sc. EPFL Engineer

Managing Director SWISS-TUBE

Laurent Eymard

Laurent EYMARD est le CEO & co-fondateur du distributeur suisse de Startups RED-DOLPHIN.
Il a fondé sa société en 2013 après plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises high-tech internationales.
100% dédié à l’innovation et aux objets connectés, Laurent signe des partenariats avec les meilleures startups pour leur permettre d’être distribuées en Suisse.
Depuis 7 ans Laurent va chaque année au CES (Consumer Electronic Show de Las Vegas) pour constituer un portefeuille unique de jeunes pousses.
Il a été rejoint par Bruno Chanel & Thierry Weber dans cette aventure qui a donné naissance à SWISS4TECH.

Albéric Gros

Windshape

Sylvain Jaccard

Directeur de S-GE pour la Suisse occidentale. En charge avec son équipe de Lausanne du mandat de soutien aux entreprises exportatrices romandes et de promotion de la Suisse à l’étranger. Titulaire d’un bachelor HES en économie d’entreprise complété par un master en économie publique à l’université de Lausanne, il a depuis œuvré dans la création et coaching de start-up, à l’international, dans une PME et à la promotion économique d’un canton avant de rejoindre S-GE.

Andreas von Kaenel

Andréas von Kaenel est le co-fondateur de Cortexia. Cette start-up suisse propose une solution unique pour rendre les villes propres, optimiser leurs ressources de nettoiement et réduire leur empreinte environnementale. Le marché est mondial. Cortexia a été sélectionnée dans la catégorie Smart Cities par French IoT, un programme de repérage et d’accompagnement de start-ups de la Poste et d’autres entreprises françaises. C’est grâce à French IoT que Cortexia a participé au CES 2019.

Benedikt Schwarz

Senior Consultant
Switzerland Global Enterprise

Mission to assist, advise and accompany SME’s of Suisse Romande to develop business in Americas and Europe
Longue experience in sales & business development :
co-founder/CxO/stakeholder of start-ups in e-Commerce, CCTV, Laser cutting
KBA-NotaSys (Sales Director)
Bobst (Sales Director)
M.Sc Mech. Eng. ETHZ / MBA IMD

Thierry Weber

Féru des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), Thierry Weber a fondé l’agence digitale breew en 2005 et partage aussi ses connaissances à travers des activités annexes en tant que rédacteur de contenus « geek », intervenant lors de conférences sur les médias online, ou enseignant dans des écoles de communication en Suisse et à Singapour.

Il est également cofondateur, initiateur et membre du comité de l’organisation du prix « Le Meilleur du Web », une association dont le but est de défendre la qualité dans le domaine des services Internet en Suisse romande, ainsi que cofondateur et co-organisateur du Prix du Meilleur de la Pub et du Meilleur du Web des écoles.

Thierry Weber est le président de Swiss Marketing Vaud

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 12 mars 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire à hauteur du Tom Café du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70