Le marketing durable: marketing de demain ou phénomène de mode ?

Conférence mardi 09 avril 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La notion de durabilité est désormais sur toutes les lèvres. Plus qu’une mode éphémère, on parle d’un changement de fond dans les attentes du consommateur vis-à-vis de ce phénomène. Quel est l’impact du côté de l’entreprise? La durabilité est-elle un argument marketing ou un changement profond au sein de l’entreprise. Réponse sera donnée lors notre conférence grâce aux retours d’expériences de plusieurs industries.

Information importante: au vu du succès grandissant de nos conférences et des affluences record, la billetterie sera fermée dès le vendredi 5 avril 2019 à midi. Ne tardez pas à commander votre ticket le plus tôt possible pour être sûr de pouvoir assister à nos conférences.

Intervenants

Fanny De Vos

Titulaire d’un Master HEC en Gestion d’Entreprise, Fanny évolue pendant 13 ans au sein de plusieurs multinationales des secteurs du FMCG et de la santé. Son expérience est centrée sur les domaines des opérations et du marketing.
En quête d’une activité professionnelle en accord avec ses valeurs, elle rejoint la petite équipe des jus de fruits OPALINE en 2014. Elle y évolue désormais en tant qu’ intrapreneur tisseuse de liens entre l’entreprise et sa communauté. C’est dans cette culture d’entreprise axée sur le respect de l’Homme et de la Nature, qu’elle trouve un équilibre proche de son idéal.

Jonathan Normand

> Genevois d’origine, formé aux mathématiques et développement algorithmique a passé 12 années au sein d’établissement financier internationaux avant de cofonder Codethic en 2009, société de conseil en gouvernance et responsabilité sociétale. Spécialiste de l’amélioration de la performance globale, et de la croissance durable, il se passionne pour l’évolution de l’économie et en étudie les tendances et les ruptures.

> Engagé dans le monde associatif, il siège au conseil de Sustainable Finance Geneva et préside et cofonde l’Association Demain Genève qui à rencontré un large publique avec son projet de documentaire Demain Genève, s’appuyant sur le film éponyme Demain qui met en lumière positivement les acteurs de la transition écologique, énergétique et économique.

> En 2014, il participe à l’établissement de l’ONG B Lab en Europe et cofonde l’antenne suisse qu’il dirige actuellement. B Lab est à l’origine du mouvement BCORP qui œuvre pour une économie consciente et inclusive. Le mouvement BCorp, qui en plus d’être une certification regroupant 2800 entreprises dans le monde, est un réseau qui œuvre pour catalyser les forces entrepreneuriales afin de conjuguer prospérité, équité et durabilité.

Profil LinkedIn

Christophe Barman

Diplômé de l’école des HEC (MSc, Lausanne, Innsbruck) et titulaire d’un brevet en risk management, Christophe s’engage pour la durabilité, la formation en management participatif et en gestion des risques.

Passionné de belles aventures humaines, de montagne et de sport, il est très actif dans le monde associatif :  président de Genève Snowsports, vice-président du Ski Romand et de la commission sportive de la Loterie Romande GE, président du Prix IDDEA et de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) et membre du CF de l’Ombudsman Suisse des Banques.

Il co-fonde Loyco en 2013, entreprise romande de services qui atteint près de 100 collaborateurs en 5 ans, sans force commerciale ni hiérarchie.

Profil LinkedIn

Bernard Kocher

Passionné de sport après plus de 20 ans dans la distribution de vêtement de ski en Suisse, Bernard a choisi de travailler pour Patagonia où les valeurs environnementales et sociales sont les bases fondamentales de cette marque californienne.
Patagonia est la 3eme plus grosse marque de vêtement Outdoor au monde.
C’est également une entreprise familiale toujours dirigée par son fondateur Yvon Chuinard qui se bat depuis des décennies pour l’environement.

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 09 avril 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire à hauteur du Tom Café du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70