Comment optimiser vos campagnes Google selon la performance

Atelier mardi 23 janvier 2018 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

Avec l’agence FirstPoint associé à Google, nous présenterons la deuxième édition d’une saga de trois ateliers.

90 % des acheteurs font préalablement une recherche sur Internet et c’est aujourd’hui le canal n°1 pour vendre. Nous sommes pourtant saturés de messages publicitaires, auxquels nous portons de moins en moins d’attention. S’il a bouleversé nos stratégies marketing et créé de nombreux nouveaux défis, le digital porte aussi les outils qui permettent de les relever. Grâce à une série de 3 ateliers, et la participation d’un intervenant de Google et de l’agence digitale FirstPoint, nous vous donnerons de précieux conseils pour avoir une stratégie publicitaire rentable.

Lors du premier événement, votre intérêt semblait très dirigé vers l’analyse des performances de vos campagnes Google AdWords, nous avons donc décidé d’en faire le sujet de ce deuxième atelier. Vous comprendrez les différents métriques à surveiller, paramétrages et adaptations possibles pour améliorer votre positionnement et votre audience. Nous vous montrerons notamment des cas concrets issus de notre expérience.

Le 3ème atelier sera finalement destiné au tracking (performance du funnel de vente, suivi des conversions, retour sur investissement). La date sera communiquée prochainement.

Intervenants

Claude Blatter

Claude S. Blatter (MScBA) est le Google agency partner.

Précédemment, il a travaillé comme Key Account Manager chez Facebook, gérant de gros comptes comme Samsung. Claude a également travaillé en tant que Online Marketing Manager à l’Université de Berne et a enseigné le marketing en ligne à la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale.

Il met l’accent sur la croissance des agences et leurs clients en les conseillant sur la façon d’investir stratégiquement et d’allouer leurs budgets à des canaux croissants telles que le online, les mobiles et l’image de marque, également à l’aide du machine learning.

Bruno Guyot

Doté de plus de 10 ans d’expérience dans le digital, notamment en tant que responsable e-commerce puis à la tête de sa propre agence, Bruno Guyot est aujourd’hui responsable de l’équipe Web Marketing chez FirstPoint. En plus de gérer les comptes stratégiques de l’agence, il est « Top contributor » Adwords, Analytics et My Business au sein de la communauté francophone Google. Multi-certifié, il a également une large connaissance des outils de tracking/analyse de ROI.

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 23 janvier 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

Vous êtes cordialement invité au cocktail dînatoire qui suivra l'atelier.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50

Cet événement est complet