Performance digitale : utiliser un « index digital » pour un benchmark avec ses concurrents

Atelier jeudi 11 octobre 2018 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

Quand on parle de performance d’une marque, on a en tête des benchmarks, des panels, des mesures externes d’audience … Mais évidemment que sur les canaux digitaux, les choses ont radicalement changé : multiplication des canaux (mobile, social, search, display …), complexité des interactions entre eux …etc. Alors comment mesurer la réelle performance digitale d’une marque par rapport à ses concurrents ? C’est tout le challenge proposé par une approche « Index Digital » tel que développée par Colombus Consulting, afin de mesurer une marque sur son secteur, géographie, et donc territoire de marque.

 

Dans ce nouvel atelier, nous découvrirons donc cet « Index Digital» qui permet de se mesurer par rapport à ses concurrents sur tous les domaines : Web, Mobile, Marketing, Social.

 

Nous vous proposons donc un atelier pratique :

  • poser une démarche pas à pas pour définir son territoire de marque et son index
  • proposer quelques indicateurs standards (Web, Mobile, Marketing, Social)
  • comprendre les outils à disposition sur le marché pour mesurer sa performance …et celles de ses concurrents
  • illustrer l’utilisation d’un index digital sur le secteur de l’assurance en Suisse
  • partager quelques retours d’expérience pour mener ce type de projet

Nous aborderons ces sujets avec un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).

Intervenants

Delphine Serres

Delphine Serres est Consultante Senior chez Colombus Consulting, en charge des projets Data Marketing.

Elle a développé une solide expertise en analyse et modélisation de parcours clients, en ayant travaillé plus de 5 ans pour Criteo (acteur mondial de la data) à Londres avant de rejoindre Colombus Consulting sur Suisse. Delphine peut s’appuyer sur de solides connaissances sur les usages et écosystèmes digitaux couplées à une riche expérience opérationnelle auprès de grands groupes. Durant ces derniers mois, elle a mené des missions Data Marketing pour différents acteurs suisses et internationaux.

(Profil Linkedin)

 

Jean Meneveau

Jean Meneveau est fondateur de Colombus Consulting en Suisse.

Il a travaillé en tant que consultant et directeur durant plus de 15 ans dans des cabinets comme Accenture et Cap Gemini, dans les domaines Marketing Clients et Digital. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe Simalaya en Suisse et en Europe, et a rejoint en 2016 le groupe Colombus Consulting.

Jean a développé ses compétences auprès de grands groupes B2C et B2B et bénéficie en particulier, d’une expertise reconnue sur les enjeux data marketing et les écosystèmes MarTech et AdTech (DMP, modèle d’attribution, personnalisation, publicité digitale, CRM omnicanal, Next Best Action, Retail connecté…).

(Profil Linkedin)

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

jeudi 11 octobre 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'atelier sera suivi d'un cocktail dînatoire auquel vous êtes tous cordialement invité !

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50