Protection des données : des solutions concrètes pour être conforme au GDPR et à la LPD, et améliorer l’UX

Atelier mardi 27 février 2018 à 18:30, Lista Office Vaud SA, CH-1003 Lausanne

Fort du succès du premier atelier GDPR et LPD, nous vous proposons une 2ème édition. Nous rappellerons les points clés de ces nouvelles lois sur la protection des données personnelles qui arrivent en force : le GDPR (General Data Protection Regulation issue de la Commission Européenne) et la LPD (Loi sur la Protection des Données spécifique à la Suisse). Les principes restent les mêmes, avec des obligations pour les marques comme le consentement libre et éclairé de l’utilisateur (prospect ou client), le droit à l’oubli …etc. Le changement sera assez radical pour la gestion des bases Marketing pour les marques, en passant d’un optin défini par défaut à un besoin de consentement libre et éclairé … et les délais de mise en œuvre sont assez courts : mai 2018 pour le GDPR, août 2018 pour la LPD.

Alors pour ne pas perdre de temps, nous vous proposons un atelier pratique :

  • revoir les principes de ces lois et analyser les impacts sur l’organisation, les processus, l’expérience clients, et le système d’information
  • identifier quelques bonnes pratiques issus de notre benchmark exclusif GDPR
  • présenter quelques solutions du marché permettant de répondre simplement à ces enjeux (gestion des cookies et informations individuelles)

Nous aborderons ces sujets avec des exemples du marché, et un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).

Intervenant

Jean Meneveau

Jean Meneveau est fondateur de Colombus Consulting en Suisse.

Il a travaillé en tant que consultant et directeur durant plus de 15 ans dans des cabinets comme Accenture et Cap Gemini, dans les domaines Marketing Clients et Digital. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe Simalaya en Suisse et en Europe, et a rejoint en 2016 le groupe Colombus Consulting.

Jean a développé ses compétences auprès de grands groupes B2C et B2B et bénéficie en particulier, d’une expertise reconnue sur les enjeux data marketing et les écosystèmes MarTech et AdTech (DMP, modèle d’attribution, personnalisation, publicité digitale, CRM omnicanal, Next Best Action, Retail connecté…).

Infos pratiques

Lieu

Lista Office Vaud SA

Rue Beau-Séjour 1

CH-1003 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 27 février 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

L'atelier sera suivi d'un cocktail dînatoire auquel vous êtes tous cordialement invité.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 50