Quand un ancien publicitaire lance une nouvelle marque de fromage

Conférence mardi 04 septembre 2018 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

Quand un publicitaire réinvente le business du fromage, quand allier tradition fromagère, renaissance d’une institution et distribution par Internet, c’est le pari gagnant de Mauerhofer lancé par Curdin Janett.

Pour Curdin Janett, ancien CEO de publicis zurich, le fromage était avant tout une passion. désormais c’est son métier. un changement de vie en forme de magistrale leçon de communication et de marketing qui prouve que, si les marques écoutaient et appliquaient vraiment les recommandations de leurs agences, elles pourraient se montrer vraiment disruptives.

« Je n’ai pas créé une marque de fromage parce que j’en avais marre de la publicité » tient à préciser Curdin Janett. « J’ai toujours eu envie de faire quelque chose dans ce secteur mais je ne savais pas comment. » Enfin pas tout à fait : son idée avait longuement mûri. En effet, son projet n’était pas de se mettre à la tête d’une fromagerie mais bien de créer une marque de fromage. « Contrairement à ce que l’on croit, il n’y en a pas. Le Gruyère, l’Emmentaler, l’Appenzeller ou le Vacherin ne sont que des appellations. Il suffit de connaître la recette et on peut produire ces sortes de fromages n’importe où sur la planète. Il n’y a de marque à proprement parler qui vous propose différentes variétés sous un même nom. »

Intervenant

Curdin Janett

Biographie de Curdin Janett
1990                       Début de sa carrière dans la publicité chez Wirz, après des études de commerce et une première formation dans la publicité
2000                      Managing Director de McCann Erickson à Genève
2003                      COO de McCann Erickson Suisse
2005                      CEO de McCann Erickson Suisse
2008                      Entrée chez Publicis
depuis 2010         CEO de Publicis Suisse

Profil LinkedIn

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 04 septembre 2018

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivis d'un apéritif dînatoire dans la galerie du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70