Transformation digitale: Etat des lieux en Suisse

Conférence mardi 05 février 2019 à 18:30, Musée Olympique, CH-1006 Lausanne

La révolution digitale oblige les entreprises à adapter leur management et à définir de nouvelles stratégies. A l’occasion du lancement de la publication du « Guide du marketing 2019 », distribué lors de la soirée, six acteurs de l’économie romande – Energie, Assurance, Immobilier, Luxe, Sport, Médias – viendront expliquer comment leur secteur d’activité s’adapte et trouve des solutions afin de se profiler dans l’économie du XXIe siècle. Un cours accéléré d’innovation et de stratégie !
La soirée s’achèvera avec la désignation du Marketeur de l’année, décerné par Le Meilleur du Marketing.

Intervenants

Stéphane Andenmatten

Stéphane Andenmatten, directeur adjoint, responsable marketing & communication
Il a commencé sa carrière en tant que Chef Marketing Communication auprès de la Société coopérative Migros Valais avant de devenir responsable de groupe vente marché spécialisé pour les autres marques du groupe Migros (Micasa, SportXX, etc.). Il a rejoint le Groupe Mutuel en 2015 en gérant d’abord le marketing et puis également la communication et les offres.
Un parcours très complet et toujours orienté sur le marché valaisan.

Profil Linkedin

Pascal Crittin

Pascal Crittin est le CEO chez RTS.

Sa carrière est 100 % dévolue au monde médiatique. Il débute comme directeur de direction des Edition Saint-Augustin à St-Maurice. Du papier, il passe à la Radio Suisse romande en 2002 : directeur d’Espace 2 et secrétaire général. Il passe du côté de la télévision dès 2010 en tant que directeur des affaires générales. Mais convergence oblige, c’est la connaissance de tous ces médias qui l’amènera en 2017 à la tête de la RTS.

Profil LinkedIn

Philippe Durr

Responsable communication et marketing chez Romande Energie

Après 8 ans passé au département Sales et Marketing au SIG pour en devenir Executive VP, M. Durr s’est intéressé au secteur de l’IT avant d’être nommé directeur au sein du groupe Romande Energie. Actuellement, il est membre de l’Executive Board en charge notamment des ventes et marketing.

Profil LinkedIn

Manuel Alvarez

Directeur stratégie digitale chez  M3 Real Estate

Après des premiers pas dans le secteur du Family Office, M. Alvarez s’est tourné vers l’immobilier. Tout d’abord avec sa propre société puis au sein d’un groupe familial où il avait la responsabilité de gérer et parc immobilier. En 2016, il intègre M3 Real Estage dont il est aujourd’hui en charge de la stratégie digitale et vente.

Profil LinkedIn

François Courvoisier

Doyen de l’Institut du marketing horloger

Marketing et horlogerie voici les deux passions professionnelles de M. Courvoisier. Responsable académique des Journées de recherche en marketing horloger, il est depuis 2000 professeur et chercheur à la Haute Ecole de gestion Arc.

Profil LinkedIn

 

Jean-Claude Schmalz

Jean-Claude Schmalz, Directeur du pôle marketing chez Genève Sport SA

Responsable de la vente internationale de Cargo CFF, puis directeur général de la régie TP Publicité, M. Schmalz a été nomné responsable du marketing auprès de Genève Sport SA , une société qui regroupe les clubs de football, hockey et basket.

Profil LinkedIn

Infos pratiques

Lieu

Musée Olympique

Quai d’Ouchy 1

CH-1006 Lausanne

Suisse

Horaires

mardi 05 février 2019

Accueil à 18:30

Conférence à 19:00

iCalendar

La conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire dans la galerie du Musée Olympique.

Prix

Membres SwissMarketing Vaud: gratuit

Non-membres: CHF 70