FoodTech: Enjeux marketing pour une prochaine révolution

La foodtech est l’un des sujets tendances du moment. Les entrepreneurs regorgent d’idées pour répondre aux préoccupations éthiques, logistiques ou encore écologiques. Quel est le positionnement idéal ? Comment gérer l’équilibre entre technologie et food? Existe-t-il un marketing particulier pour ces nouveaux formats d’entreprise ? Différents experts – professeurs, entrepreneurs et conseillers – vont tâcher de répondre à ces questions.

Partager cet événement
Mathias Faigaux
Managing Partner
Au contact de la restauration depuis de nombreuses années au travers de ses diverses expériences professionnelles et familiales, il est conscient des nouveaux challenges auxquels fait face cette industrie. En particulier, de l’écart qui se creuse entre attentes des consommateurs et formation des professionnels, ou encore de la pression croissante exercée sur les prix et la sécurité alimentaire.
Christian Nils Schwab
Executive Director, Integrative Food & Nutrition Centre
Christian Nils Schwab est directeur exécutif de l’Integrative Food & Nutrition Centre (IFNC) de l’EPFL. La mission de ce centre est de relever les défis majeurs liés à l’alimentation et à la nutrition, et de maximiser l’impact positif sur l’environnement et la société des sciences et technologies développées dans l’école. A cet effet, l’IFNC agit comme une interface entre l’EPFL et les acteurs économiques extérieurs.
Charlotte de la Baume
Managing Partner
Charlotte de la Baume cofonde en 2014 la société Beelong qui calcule des éco-scores pour les produits alimentaires. La société travaille aujourd’hui dans toute la Suisse avec les acteurs engagés de la restauration, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution pour promouvoir la transparence de notre système alimentaire.
Laura Robinson
Rebecca Garcia
Rédactrice web et vidéo
Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.
Andrea Tassistro
Founder & CEO
Andrea est le fondateur et le PDG de Foodetective. Andrea définit la stratégie de l'entreprise pour faciliter les interactions en ligne des entreprises F&B. Il dirige également la mission de l'entreprise pour créer un monde où les consommateurs peuvent faire confiance aux critiques, ainsi que réserver, commander et payer dans n'importe quel restaurant du monde entier en utilisant leur téléphone.
Billets
CHF70.00
Détails de l'événement
  • Jours
    Heures
    Min
    Sec
  • Début de l'événement
    1 septembre 2020 18:30
  • Fin de l'événement
    1 septembre 2020 22:00
  • Status
    Ouvert
  • Emplacement
  • Catégorie
  • Adresse
    Quai d'Ouchy 1, 1006 Lausanne
  • Billets disponibles