Marketing en terrain miné: www.la-solution.ch

Mercredi 25 septembre 2013 à 18:30,
Hôtel Novotel, Route de Condémine 35, Bussigny-près-Lausanne.

En 2010, pour répondre à une forte demande de soins à domicile, de services et prestations d’aide, et d’assistance médicalisée ou non-médicalisée, M. Junior Santos a eu l’idée de créer la nouvelle plate-forme web www.la-solution.ch.

C’était une bonne idée, fruit d’analyse pertinente, car la société est passée de 10 à 200 clients et de 15 à 120 employés en à peine 18 mois.

Madame Stéphanie Cornu-Santos, directrice de la-solution.ch SA, nous exposera en toute transparence les difficultés auxquelles elle a dû faire face pour obtenir un tel succès et abordera, entre autre, les thèmes suivants :

  • Comment gérer un lancement dans un domaine d’activité sous monopole étatique depuis 25 ans
  • Faire du marketing sans heurter les sensibilités et produire un effet inverse
  • Gérer le fait que son principal concurrent soit une entreprise étatique et que ce même état l’a mandaté
  • L’importance du bouche à oreille dans ce domaine aussi


Madame Cornu-Santos
a de qui tenir en terme d’entrepreneuriat puisqu’elle est la fille du créateur des « flûtes de Champagne » qui ont défrayé la chronique européenne il y a quelques années au sujet de son appellation.  À son retour des États-Unis, où elle a vécu 2 ans après avoir obtenu son CFC de commerce à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, Madame Cornu a pris la direction durant sept ans du marketing de Cornu SA (boulangerie fine) avant de créer sa propre société Saraï Marketing, et ensuite la-solution.ch SA.

La conférence, organisée par SwissMarketing Léman, sera suivie du cocktail dinatoire traditionnel.  Ce sera le moment de prolonger les discussions et de renforcer votre réseau de relations professionnelles dans une ambiance simple et conviviale.  C’est avec grand plaisir que nous vous y accueillerons !

Une participation (payable sur place) est demandée aux invités non-membres SwissMarketing Léman et Lausanne.

Pour vous inscrire, utilisez tout simplement le formulaire d’inscription.

Avec les cordiales salutations du comité
Alain Weyermann
Secrétaire