Comité

Comité 2016 SwissMarketing Vaud

Et merci aux anciens du comité SwissMarketing Vaud !
Eric Flury, Antoine Valla, Blaise Reymondin, Edgard Lauris, Julien Henzelin.

Laurent Caillère

Laurent Caillère

Président & Sponsoring

Diplomé d’un Brevet Fédéral de spécialiste marketing, il a occupé diverses positions managériales dans des secteurs variés (retail, industrie pétrolière, Centres d’appels, agence, construction).

Il parle couramment l’allemand et bénéficie d’un bon réseau à Olten et dans les autres sections. Il a été président de SwissMarketing Léman de 2007 à 2014.

Le réseau est une clef pour le développement des compétences et des affaires. La formation duale est la clef de la compétitivité économique du pays. En tant que président, je travaille au renforcement des réseaux professionnels, à l’amélioration des compétences par l’échange des bonnes pratiques et à la promotion de la formation duale… C’est ce que nous souhaitons apporter aux membres de SwissMarketing Vaud

Stéphane Meier

Stéphane Meier

Vice-président & Ateliers, club-coach romand

Diplômé d’un Brevet Fédéral de spécialiste en marketing ainsi que d’un certificat de formateur d’adultes.

Il occupe diverses fonctions de directeur marketing et consultant pour de nombreuses PME.

Il a également plusieurs activités de formateurs et coach-club, qu’il assure pour diverses institutions romandes.

J’aimerais apporter mon dynamisme et mon sens de l’organisation pour développer et renforcer les offres de conférence et de formation en Suisse romande, ainsi que développer les avantages aux membres et professionnels du marketing en Romandie

Eric Thuillard

Eric Thuillard

Trésorier

Ingénieur EPF Lausanne en Microtechnique de formation, il a commencé sa carrière dans la Silicon Valley (USA) dans la gestion de projets, puis a poursuivi son parcours professionnel dans la gestion de projets et produits en Suisse alémanique (St Gall, Bâle, Berne) pendant de nombreuses années, en parallèle à un postgrade en Marketing Management.

Revenu en Suisse romande, il a étoffé ses connaissances en suivant un Executive MBA en Corporate Finance & Management (HEC Lausanne & Bocconi Milan).

Aujourd’hui chez Salt Mobile comme directeur des ventes B2B Suisse Romande, il est retourné avec sa femme à son lieu d’enfance près de sa famille dans la région de Cossonay.

Passionné de sports de glisse, il pratique avec frénésie le snowboard, le parachutisme et l’aviation.

Fort de près de 8 ans d’expérience en tant que membre du comité de SwissMarketing Léman, j’aimerais amener à la nouvelle section ma rigueur d’ingénieur et mes connaissances financières. Je suis convaincu des avantages d’une nouvelle section Vaudoise forte qui pourra tirer profit des nombreuses synergies créées.

Gabriel Mangano

Gabriel Mangano

Secrétaire

Bien que son activité professionnelle ne soit pas directement liée au Marketing au sens traditionnel du terme (mais plus à l’optimisation du fonctionnement des entreprises), Gabriel est membre du plus grand Club SwissMarketing de sa région depuis de nombreuses années.

Déjà bien avant la création de sa propre structure de conseil opérationnel et stratégique aux entreprises (Mangano Management), il s’est sensibilisé aux multiples facettes du Marketing et de la Communication en entreprise.

Ses expériences au sein de grands groupes internationaux (McKinsey, Alcoa) aussi bien qu’en soutien à des PMEs locales (notamment dans les secteurs du sport, de l’éducation et de l’évènementiel) lui ont donné l’occasion de peaufiner et de mettre à contribution ses capacités de leadership (en gérant et développant des membres d’équipes multiculturelles, et en tant que coach oratoire reconnu), organisationnelles (en accompagnant et facilitant des changements organisationnels et structurels d’envergure), et linguistiques (il parle couramment les 3 langues nationales, ainsi que l’anglais et l’espagnol).

En dehors des évènements SwissMarketing Vaud (et des cocktails-networking qui les suivent), vous aurez de grandes chances de croiser Gabriel sur un vélo (soit en salle, à l’occasion d’un des cours d’Indoor Cycling / « Spinning » qu’il donne dans plusieurs centres de sport du Canton, soit sur la route – de préférence sinueuse et pentue), ou sur le parcours d’une compétition de Running ou de Triathlon.

Je souhaite contribuer à l’optimisation du fonctionnement du Comité du plus grand Club SwissMarketing de Suisse, pour qu’il puisse encore mieux servir les intérêts de ses membres et répondre à leurs attentes. Je serai souvent le premier point de contact des membres actuels et futurs pour toute question liée au fonctionnement du Club – je suis à votre disposition, écrivez-moi et/ou venez me voir!

JR Cullen

JR Cullen

Communication hors digital

Après avoir allié sport et marketing tout au long de sa vie, il est arrivé un moment où l’envie de se lancer dans sa propre aventure s’est réellement fait ressentir.

C’est alors qu’est née l’agence JRT Communication, une agence 360° spécialisée dans le sport.

Etre entrepreneur ne peut se faire qu’en s’entourant des meilleurs, c’est pour cela qu’il y a trois ans, il s'est très vite intéressé au SwissMarketing qui n’a fait que confirmer le fait qu'il avait frappé à la bonne porte.

Après avoir participé à la vie du club pendant deux ans, je voulais contribuer de manière plus active à la vie de ce dernier et c’est pour cela que je me suis investi au sein du comité pour tout ce qui relève de la communication hors digital

Thierry Weber

Thierry Weber

Communication digitale

Féru des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), Thierry Weber a fondé l’agence digitale breew en 2005 et partage aussi ses connaissances à travers des activités annexes en tant que rédacteur de contenus « geek », intervenant lors de conférences sur les médias online, ou enseignant dans des écoles de communication en Suisse et à Singapour.

Il est également cofondateur, initiateur et membre du comité de l’organisation du prix « Le Meilleur du Web », une association dont le but est de défendre la qualité dans le domaine des services Internet en Suisse romande.

Cofondateur et co-organisateur du Prix du Meilleur de la Pub et du Meilleur du Web des écoles.

Son agence breew est également sponsor du SwissMarketing Vaud.

SwissMarketing Vaud est dans le top 3 des meilleurs réseaux de Romandie pour de l’opportunité d’affaires. Une raison évidente pour moi comme pour mon agence de m’engager à travailler sur sa visibilité et donc sa promotion

Riccardo De Filippo

Riccardo De Filippo

Postmaster

Architecte et informaticien de formation, Riccardo a trouvé son bonheur dans la conception de produits et services à l'international.

En passant par l'Italie, le Canada, la France, la Belgique, et la Suisse (Neuchâtel et Tessin) il se régale dans le "Marketing Pragmatique"... posez-lui la question! Aujourd'hui chez Cisco Systems à Rolle il vit un bonne partie de son temps en vidéoconférence, et le reste avec sa famille à Féchy, entouré de vignerons.

Après plus de quinze ans de SwissMarketing (Neuchâtel, Tessin, Léman) il est particulièrement attiré par le développement d'une section d'envergure supérieure, riche de défis (et de satisfactions!).

Mon apport au comité sera autour de notre présence online (ex. création du site, simple à consulter par tout moyen et valorisant les atouts acquis pas les deux anciennes sections Léman et Lausanne). J’amènerai aussi une continuité qui soutiendra l'évolution de notre présence web