Comité

Comité 2018 SwissMarketing Vaud

Thierry Weber

Thierry Weber

Président & Communication digitale

Féru des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), Thierry Weber a fondé l’agence digitale breew en 2005 et partage aussi ses connaissances à travers des activités annexes en tant que rédacteur de contenus « geek », intervenant lors de conférences sur les médias online, ou enseignant dans des écoles de communication en Suisse et à Singapour.

Il est également cofondateur, initiateur et membre du comité de l’organisation du prix « Le Meilleur du Web », une association dont le but est de défendre la qualité dans le domaine des services Internet en Suisse romande.

Cofondateur et co-organisateur du Prix du Meilleur de la Pub et du Meilleur du Web des écoles.

Son agence breew est également sponsor du SwissMarketing Vaud.

SwissMarketing Vaud est dans le top 3 des meilleurs réseaux de Suisse romande pour de l’opportunité d’affaires. Une raison évidente pour moi comme pour mon agence de m’engager à travailler sur sa visibilité et donc sa promotion

Stéphane Meier

Stéphane Meier

Vice-président & Partenaires

Diplômé d’un Brevet Fédéral de spécialiste en marketing ainsi que d’un certificat de formateur d’adultes.

Il occupe diverses fonctions de directeur marketing et consultant pour de nombreuses PME.

Il a également plusieurs activités de formateurs et coach-club, qu’il assure pour diverses institutions romandes.

J’aimerais apporter mon dynamisme et mon sens de l’organisation pour développer et renforcer les offres de conférence et de formation en Suisse romande, ainsi que développer les avantages aux membres et professionnels du marketing en Romandie

Thierry Bloch

Thierry Bloch

Conférences

Après un CFC en automobile, il a choisi de continuer sa voie au service externe, comme technico-commercial dans l’industrie.
Diplôme fédéral de vente en poche, il a occupé différents postes de cadre orienté dans la vente, comme product manager, responsable de vente et directeur.
Esprit d’analyse et de synthèse, à l’aise dans les contacts et la communication. Sens très orienté services et solutions pour les clients. Responsable, loyal et engagé.
Il parle couramment le suisse-allemand, l’allemand et connait bien la Suisse.

Je veux mettre une partie de mon temps à disposition de SwissMarketing Vaud pour le développement du réseautage, des contacts des échanges dans le domaine marketing et vente. Communicatif, bon organisateur et ayant une grande expérience de comité derrière moi, je souhaite mettre cela à disposition des membres de SwissMarketing Vaud.

JR Cullen

JR Cullen

Ateliers

Après avoir allié sport et marketing tout au long de sa vie, il est arrivé un moment où l’envie de se lancer dans sa propre aventure s’est réellement fait ressentir.

C’est alors qu’est née l’agence JRT Communication, une agence 360° spécialisée dans le sport.

Etre entrepreneur ne peut se faire qu’en s’entourant des meilleurs, c’est pour cela qu’il y a trois ans, il s'est très vite intéressé au SwissMarketing qui n’a fait que confirmer le fait qu'il avait frappé à la bonne porte.

Après avoir participé à la vie du club pendant deux ans, je voulais contribuer de manière plus active à la vie de ce dernier et c’est pour cela que je me suis investi au sein du comité pour tout ce qui relève de la communication hors digital

Yves Epiney

Yves Epiney

Formation

Je suis une personne passionnée par l’humain, son environnement systémique et son interaction avec le monde du business.
J’ai plus de 25 ans d’expérience de management d’organisation de vente dans la commercialisation de bien d’équipements et de solution ICT à l’international.
Depuis une quinzaine d’années, j’agis comme formateur pour adulte pour des formations certificatives, brevets et diplômes, dans les domaines suivants : Marketing, vente, leadership et management.
Mes valeurs sont le partage, l’écoute et la bienveillance.

Mes motivations pour participer au comité :
J'apprécie beaucoup la dynamique et l'envergure du SMVD
Je suis convaincu qu’une des missions de SMVD est de favoriser et de promouvoir la formation continue.
Comme je te l’avais précisé, mes motivations et ambitions sont d'encourager les formations certificatives dans les domaines de la vente et du marketing. Je désire m’investir dans la promotion de celles-ci afin que les acteurs économiques de notre région comprennent la valeur ajoutée de former leurs collaborateurs au travers de la filière de la formation professionnelle fédérale.

Bruno Jouvel

Bruno Jouvel

Sponsoring et partenariats

Mon objectif en rentrant au comité du SMVD est tout d’abord de pérennisé et continuer le travail effectué par les prédécesseurs et de promouvoir le marketing et tous ses métiers à travers l'association sur le canton de Vaud.
Je suis sûr qu’ensemble nous pourrons continuer à faire connaitre et représenter de la meilleure manière possible le SMVD à travers la suisse!
J’ai la chance aujourd’hui de travailler pour un média novateur qui me permet d’être en contact avec de nombreux intervenants à tous niveaux dans le secteur marketing.
Mon engagement personnel sera conséquent pour que Swiss Marketing Vaud reste une référence dans le domaine du marketing.

Après plus de 20 années dans le domaine commercial, je travail aujourd’hui dans le secteur des médias ou le marketing est primordial.
J’ai toujours côtoyé le marketing dans ma carrière, les différentes entreprises dans lesquelles j’ai travaillé on souvent était novatrice en termes de communication et de création marketing.
Convaincu qu’une association est avant tout un travail d’équipe, je me réjouis d’intégrer le comité.

Liliane Maibach

Liliane Maibach

Marketing & communication digitale

Passionnée qui travaille avec des passionnés, je suis stimulée par ce champ d’actions très dynamique depuis plus de dix ans. Diplômée avec un brevet fédéral en communication et marketing et un deuxième en relations publiques, j’ai pratiqué dans le domaine des startups et de la finance. Je prends plaisir à utiliser les bases du métier et à les disrupter en fonction du besoin des projets que je mène. Animée par une pensée stratégique et une action pragmatique, j’accompagne aujourd’hui les PME et startups du tissu économique régional et national dans la mise en place de stratégies marketing efficaces.Parallèlement à mes activités, j’interviens également au SAWI lors de sessions de cours dédiées au marketing. Fan de musique, de gastronomie et de photographie, j'aime accorder du temps à mes passions, ma famille et mes amis.

L’idée d’évoluer dans l’association référence en matière de marketing me motive beaucoup. Mon regard mêlant modernité et tradition du métier amènera des concepts novateurs. Mes expériences précédentes dans le domaine associatif m’ont toujours enthousiasmé et je me réjouis à l’idée de mettre en place des synergies au sein du Swiss Marketing Club.
Que ce soit à travers les événements, la formation ou le networking, je me vois évoluer dans une association vivante, en phase avec son temps et en connexion avec ses pairs en Suisse et ailleurs.

Victoria Marchand

Victoria Marchand

Communication & média

Editrice, rédactrice en chef de Cominmag.ch, organisatrice d'événements " Le Meilleur de ", je connais bien le marché des agences, des éditeurs et des marques en Suisse.
L'évolution des technologies numériques est également un domaine qui m'intéresse. C'est pourquoi, parallèlement aux activités précédemment citées, je dispense des cours au MediaLab de l'Université de Genève auprès d'élèves en Master. Une belle occasion de proposer un angle plus pratique dans un cursus théorique.

Swiss marketing VD avec le travail mis en place par le président sortant a atteint une notoriété inégalée, il me semble donc important que des forces neuves s’y associent activement et permettent la poursuite de l’évolution entreprise.

C’est donc avec plaisir que je vous soumets ma candidature avec pour ambition de poursuivre dans la lancée de notre président démissionnaire, qui avec son talent, son sens de l’organisation, a fait de notre section la plus importante de Suisse.

Faire partie du comité d'organisation d'une association est une aventure collective qui me manque puisque je travaille de manière indépendante. Je souhaite par conséquent rejoindre une équipe et contribuer, par le biais de mon large réseau, à mettre sur pied des conférences. Je connais déjà certains membres de ce Comité et je suis sûre que ce sera une belle aventure à laquelle je vais apporter toute mon énergie et savoir-faire.