Le CUBE du « Marketeur de l’année » décerné à Philippe Durr

Pour la première fois en Suisse romande, le Prix du « Marketeur de l’année » a été décerné au Musée olympique de Lausanne, ce mardi 5 décembre, par le Comité d’organisation du Swiss Marketing Vaud à Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie. Ce CUBE prestigieux lui a été remis en présence de plus de 150 dirigeants et responsables marketing venus assister à la première conférence de l’année consacrée à la transformation digitale et à la manière dont les entreprises s’adaptent pour se profiler dans l’économie du XXIe siècle.

 

Après le Prix du Publicitaire de l’année, l’Association « Le Meilleur de » s’est associé au Swiss Marketing Vaud, qui fait office de référence en matière d’expertise marketing, d’accès à la formation continue et de networking, pour la remise de son prestigieux CUBE du « Marketeur de l’année ». Celui-ci a été décerné à Philippe Durr, membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie et Directeur de Romande Energie Commerce, qui s’est distingué, aux yeux du jury, parmi les 11 personnalités en lice, pour son implication dans la mise en œuvre de nouveaux modèles d’affaires et pour avoir porté le projet de transformation de son entreprise.

 

Cette première remise du Prix « Marketeur de l’année » a eu lieu au Musée olympique de Lausanne à l’issue de la première conférence de l’année 2019 du Swiss Marketing Vaud consacrée à la transformation digitale. La table-ronde, menée par Victoria Marchand, membre du comité du Swiss Marketing Vaud, a réuni six acteurs de l’économie romande:

Stéphane Andenmatten, Directeur adjoint, responsable Marché chez Groupe Mutuel

Pascal Crittin, directeur de la RTS

Manuel Alvarez, Directeur Stratégie Digitale & Ventes – M3 Real Estate, John Taylor Genève

Philippe Durr, Membre de la Direction générale du Groupe Romande Energie et Directeur de Romande Energie Commerce

François Courvoisier, Doyen à la HES-SO Arc, Institut du marketing horloger, organisateur des journées en marketing horloger

Jean-Claude Schmalz, Directeur du pôle Marketing chez Genève Sport.

 

Ces professionnels ont tous été interviewés par Cominmag sur la manière dont leurs entreprises adaptent leurs modèles d’affaires à la digitalisation de l’économie et comment elles font évoluer leur management tout en permettant à leurs collaborateurs de se familiariser avec les nouvelles technologies. Leur récit passionnant est publié dans le « Guide du Marketing 2019 », édité par Cominmag, dans lequel 33 décideurs suisses, dont 11 romands, livrent les solutions concrètes qu’ils mettent en œuvre pour se profiler dans l’économie du XXIe siècle.

 

Le « Guide du Marketing 2019 » est distribué, dès ce mardi 5 février 2019, à 9’000 professionnels dans tout le pays. Il s’agit d’un supplément bilingue en français et en allemand. Des exemplaires peuvent être obtenus auprès de la rédaction par mail à info@cominmag.ch.

 

Personnes de contact :

Victoria Marchand

Membre du Comité d’organisation du Swiss Marketing Vaud et Editrice du « Guide du Marketing 2019 »

Mobile : 076/347.51.04, Email : victoria@cominmag.ch

Thierry Weber

Président du Swiss Marketing Vaud

Mobile : 079/304.98.40, Email : thierry@breew.com

Photos :

Photos de la soirée libres de droit – disponibles sur demande auprès de  victoria@cominmag.ch

 

 

Le « Meilleur de » 

L’Association du « Meilleur de » est à l’origine, depuis 2011, du Meilleur du Web, du Meilleur du Web des écoles, du Meilleur de la Publicité, du Meilleur du Marketing. En 2019, le Meilleur des RP sera lancé.

 

Swiss Marketing en bref

Avec 37 sections régionales, dont Vaud, Swiss Marketing est la plus importante association professionnelle nationale, à but non lucratif, en matière de réseau, de compétences et de formation dans les domaines du marketing, de la vente et de la communication. 

Réunissant le savoir-faire et les qualifications de quelque 3’500 spécialistes et dirigeants, elle constitue une communauté bien établie. Swiss Marketing met à profit le niveau élevé de connaissances de ses membres et encourage le partage actif d’expériences professionnelles, favorisant ainsi la promotion et l’excellence du marketing en Suisse.

Depuis sa création lors de la fusion en 2014 de Swiss Marketing Lausanne et Léman (ce dernier ayant fusionné en 2003 avec Montreux-Riviera), Swiss Marketing Vaud est devenu le principal point de ralliement des cadres et des professionnels du marketing, de la communication et de la vente de toute la région. 

Partenaire idéal des entreprises et des indépendants en quête d’excellence dans les domaines du marketing, le Club propose à ses 450 membres l’accès aux meilleures connaissances au travers de conférences de qualité, d’ateliers de formation et d’échanges d’expertises ainsi qu’une plate-forme unique de networking avec une communauté qui compte désormais plus de 2’500 professionnels. L’accès aux conférences et ateliers est également possible pour les participants non-membres du club, afin de favoriser un sain renouvellement du réseau et offrir à chacun la possibilité de venir découvrir les prestations et avantages offerts par le club.

Lausanne, le 5 février 2019